EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Conseils avant l'achat d'un bijou en perles

Fermer

Conseils avant l'achat d'un bijou en perles


La Maison Gemperles vous propose différentes variétés de perles de culture hauts de gamme à prix variés. (Plus d'explications sur nos prix en lisant nos achats de perles de culture + nos diffusions télévisées). Mais avant de procéder à votre choix ultime, découvrez notre guide conseil :

PERLES D'EAU DOUCE

Entrée de gamme des perles

Conseil d'achat de perlesLes perles d'eau douce sont considérées comme l'entrée de gamme des perles de culture. C'est vrai, dans une certaine mesure. Toutefois, notons que l'industrie perlière d'eau douce a fait des progrès remarquables ces dernières années. Elles proposent aujourd'hui différentes variétés pouvant, pour les meilleures d'entre elles, être comparées aux perles de mer Akoya.

Dans sa panoplie la plus large, le coût des perles d'eau douce est très abordable et constitue un excellent rapport qualité / prix. Chez Gemperles, choisir un collier de perles d'eau douce ne nécessite pas un budget conséquent et garantie certainement un achat réussi.

Perles à prix avantageux

Considérez les perles d'eau douce pour :

  • - Leur qualité et leur beauté (sur ce site sont uniquement proposés les meilleurs crus du marché),
  • - Leur valeur sur le marché (expertise élevée),
  • - Leur prix très avantageux dû à l'absence d'intermédiaire.

Les perles d'eau douce sont disponibles en 4 couleurs classiques : Blanches, roses, lavandes et noires (la couleur noire est non naturelle). Voir également nos compositions multicolores.

Comment identifier un collier de perles de qualité supérieure sur un site internet ?

Après avoir considéré les critères de valeur des perles (diamètre, forme, couleur, lustre, surface), il y a un autre moyen très ingénieux et complémentaire vous permettant d'apprécier la valeur d'un collier de perles. Ce moyen, c'est l'écart proposé sur un diamètre de perles.

Exemple : Un collier en perles d'eau douce de 7 à 8mm vaudra moins qu'un collier de perles de 7 à 7.5mm.

Pourquoi ? Car la sélection des perles est beaucoup plus rigoureuse. Un collier profitant d'un écart de perles de 0,5mm seulement présentera une plus grande harmonie ainsi qu'une homogénéité plus élevée. Acheter en ligne un collier de perles présentant un écart faible, c'est l'assurance d'acquérir un collier de qualité supérieure.

Observation : Lorsque le diamètre des perles commencent sérieusement à augmenter (9mm, 10mm, 11mm...et +), il est de plus en plus difficile de conserver cet écart.

Question : Peux on trouver des colliers où les perles présentent très exactement le même diamètre ? Exemple, un collier de perles avec précisément 7mm de diamètre pour chaque perle ?

Dans l'absolu oui. En réalité, très certainement pas. Lorsqu'une personne est confrontée à une telle offre (sur le net, en boutique physique...), il s'agit plutôt d'un collier où le diamètre des perles varie autour de 7mm. Lors de la constitution d'un collier, il est impératif que les perles soient de même forme, même couleur, même ton, même lustre, même orient et enfin, qu'elles soient du même diamètre (avec un écart toléré de 0.5 à 1mm selon les colliers. Dans ce cas, il n'y a aucun défaut d'homogénéité, bien au contraire).

Il faut avouer que l'industrie perlière tolère ce genre de marquation. Toutefois, Gemperles considère que c'est un leurre. Nous avons donc préféré la franchise via un marquage strict des différents diamètres de perles.

ACHAT D'UN BIJOU EN PERLE D'EAU DOUCE

PERLES AKOYA

 Le choix des perles de mer Akoya se fait selon différentes couleurs, qualités et diamètres. Parmi nos sélections sont proposées des perles Akoya en provenance exlusive du Japon. 

Différents diamètres de perles de culture

Différences entre perles Akoya de Chine et du Japon

Depuis quelques années déjà, la qualité des perles Akoya de Chine est en net progrès. Les différences majeures avec celles du japon résident essentiellement dans la capacité de leur diamètre, l'épaisseur de leur nacre et enfin leur lustre.

a. Différence de diamètre

En l'état actuel du marché, les productions de perles Akoya chinoises proposent essentiellement des diamètres inférieurs ou standards, tandis que les perles Akoya du Japon sont produites dans tous les types de diamètre et se distinguent dans leur capacité à offrir des diamètres supérieurs.

b. Différence de nacre

Les perles Akoya du Japon présentent une épaisseur de nacre plus importante que les perles Akoya de Chine. Pourquoi ? Le temps de gestation des huîtres en Chine est plus court que les huîtres au Japon.

c. Différence de lustre

La troisième différence découle des conséquences de la seconde. Il s'agit du lustre. Les perles Akoya du Japon possèdent un lustre plus haut que les perles Akoya de Chine. Pourquoi ? Toujours parce que la nacre des perles Akoya du Japon est plus épaisse que les perles Akoya de Chine

Désinformation sur l'origine des perles Akoya

La plupart des revendeurs vous affirmeront que l'ensemble de leurs perles akoya proviennent exclusivement du Japon alors qu'en fait, elles sont très probablement chinoises. Cette désinformation massive est principalement due à l'image "négative" (qualité inférieure) des perles chinoises.

Garantie sur la provenance de nos perles Akoya japonaises

La Maison Gemperles garantit à 100% la provenance de ses perles Akoya (de Kobe au Japon (qualité AAA, Top GEMME). Chaque bijou en perles d'Akoya est muni d'un certificat d'authenticité attestant de l'origine des perles. Couleurs disponibles : Blanches, dorées et noires (la couleur noire est non naturelle).

Différence entre perles Akoya et perles d'eau douce

Vous pourriez penser que les perles d'eau douce et Akoya sont similaires, si ce n'est le prix. Pourtant, un examen des deux perles côte à côte est tout à fait saisissant. Tout d'abord, les perles Akoya sont très sphériques alors que les perles d'eau douce, bien que rondes dans leur qualité AAA, souffrent de la comparaison avec les perles Akoya. Pour un diamètre donné, les perles Akoya apparaissent donc plus larges (grâce à leur sphéricité) et surtout, le lustre est beaucoup plus brillant. Enfin, une densité de nacre supérieure des perles Akoya donnent une impression d'épaisseur accrue.

ACHAT D'UN BIJOU EN PERLE D'AKOYA

PERLES DE TAHITI

Les perles de Tahiti sont à la mode et conservent leur précieuse exclusivité... Ces perles sont très significatives par leur couleur, leur taille et leur constitution (diamètre des perles, orient et lustre bien particulier, perles aux reflets uniques et variés).

Choisissez des perles de Tahiti lorsque vous recherchez une bague, un pendentif, une paire de boucle d'oreille ou un collier d'envergure. Les perles de Tahiti font partie des perles les plus luxueuses actuellement disponibles sur le marché. Couleurs disponibles : Noires aux tons très nuancés, grises, argents, (reflets très divers).

ACHAT D'UN BIJOU EN PERLE DE TAHITI

PERLES D'AUSTRALIE

Elles sont considérées comme des perles d'exception en raison de leur qualité, leur taille imposante et leur rareté. Choisissez les perles d'Australie (colliers, bagues, boucles d'oreilles, pendentifs) si vous êtes à la recherche de perles très exclusives, uniques. Acquérir une perle d'Australie est aussi un investissement sur le long terme.

Les perles d'Australie occupent la plus haute distinction de toutes les perles. Elles symbolisent le luxe le plus absolu. Elles se déclinent en 2 couleurs naturelles : Dorées et blanches.

ACHAT D'UN BIJOU EN PERLE D'AUSTRALIE

 

ARTICLE SUIVANT > Les perles