EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Gemperles diffusée dans les Médias

Fermer

Diffusion TV et Presse

Gemperles sur Arte, Global Mag

 

Le 27 janvier 2011, le magazine Global Mag de la chaîne de télévision Arte , a diffusé un reportage sur la moule d'eau douce, coquillage bio par excellence.

La Maison Gemperles, leader dans la vente de perles de culture sur l'internet francophone et italophone a été invitée à y participer. Le synopsis d'Arte fut de suivre Arnaud et Claire Pons lors d'une visite au sein des fermes perlières. Voici les étapes clés du reportage :

- La visite d'un lac perlier, l'ouverture d'une moule perlière,
- Les différents ateliers du producteur de perles (phases de tri automatisé, tri manuel, conditionnement des perles en chambres...),
- Les interviews de Gemperles,
- Sélection et achat de perles.

Inspection des perles Interview d'Arnaud PONS, Directeur de Gemperles Ouvrière perlière durant la phase de tri des perles de culture d'eau douce

Gemperles sur Thalassa, France 3

A l'occasion du Tour du Monde de Thalassa de Georges Pernoud, Gemperles a été suscitée pour participer à un reportage exclusif consacré aux perles de culture et leurs greffons.

L'émission a été diffusée le 16 novembre 2007, à 20H55 sur France 3 (diffusion conjointe sur TV5 Monde) , ainsi que le 28 juillet 2009, à 20H15 dans les Carnets du Bourlingueur de Philippe Lambillon sur La Une (Belge), RTBF, lors de l'émission intitulée l'Empire des perles.

Ainsi, vous avez pu suivre nos déplacements à Hong Kong (ventes aux enchères de perles de Tahiti) puis au sein des fermes perlières, à l'occasion d'une visite auprès de partenaires locaux. (cf: photo lac perlier ainsi que notre reportage sur la visite des fermes perlières).

Nous poursuivons au sein d'une usine à greffons. Nous nous y sommes rendus afin d'inspecter la qualité des nucléus utilisés dans la fabrication de perles de culture (perles de mer).

La présence d'Arnaud et Claire Pons témoigne de la réalité de nos démarches (un prix exclusivement bas au regard de la qualité haut de gamme proposée).

Perles de Tahiti Filets contenant les moules perlières M. He, Propriétaire d'une des plus importantes ferme perlière de la région, ouvre une moule d'eau douce Claire, examinant la nacre de la coquille. Les perles sont recouvertes sous le manteau protecteur du mollusque Ouverture d'une moule d'eau douce Les créateurs de Gemperles sur un lac perlier Inspection de la nacre Ouvriers agricoles ouvrant des moules d'eau douce Coquilles de moules usagées Visite d'une usine de nucléus Nucléus utilisé dans l'élevage de perles de Tahiti Bac remplit de nucléus

Gemperles sur Close Up Mag

Parution de la Maison Gemperles au sein de Close Up Mag, The Fashion Art Book (Été 2014, page 44/49)

Close Up Mag, couverture Été 2014 

Reportage sur la Maison GemperlesReportage Close Up Mag sur Gemperles, suiteReportage Close Up Mag sur Gemperles, fin

 

Marions-Nous ! 

Septembre 2015

Marions-nous  Marions nous