EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Achat de perles de culture en direct des fermes perlières

Fermer

Nos achats de perles en direct des fermes de perliculture

Achat sans intermdiaires

Circuit Gemperles
Fermes perlières > Gemperles > Client final

Circuit traditionnel
Fermes perlières > Grossistes locaux > Négociants internationaux > Importateurs > Bijouteries > Client final

Circuit Gemperles

Gemperles est le seul intermédiaire entre les fermes de perliculture et vous. Cela ne peut se justifier qu'à la condition obligatoire d'assurer une présence réelle et quasi permanente au sein des fermes perlières (voir la vidéo sur les perles).

Pour assurer un approvisionnement en perles régulier et au prix le plus bas, nous disposons de présences à Hong Kong (Première place pour le négoce mondial de toutes les variétés de perles), Au Japon (Négoce spécialisé de perles Akoya) ainsi qu'en Malaisie à Penang (lieu stratégique dans le domaine des compétences et au carrefour de la Chine, du Japon et de l'Australie).

Enfin, notre présence en Europe (France et Italie) vous assure toutes les garanties ainsi qu'une assistance complète dès que vous en éprouvez le besoin.

Nous nous occupons de tout. De l'achat auprès de nos fermes partenaires, au triage, à la fabrication puis au montage des bijoux. Les modèles que nous vous proposons sont soit des créations de bijoux Gemperles soit des modèles de bijoux classiques.

Nous assurons la préparation normale des colis ainsi que l'expédition express via Fedex (48H).

Circuit traditionnel d'importation et distribution de perles de culture

1) Fermes de perliculture (Chine, Japon, Polynésie, Australie)

Les fermiers sont des locaux et cultivent les perles pendant des années. À terme les perles sont retirées de leurs huîtres porteuses et nettoyées avant la vente. À ce stade, les perles peuvent être triées, mais ce n'est pas systématique.

2) Grossistes locaux, processeurs

Les grossistes connaissent bien les fermiers et sont basés à proximité des fermes.

Ils achètent d'énormes quantités de perles (bien souvent l'ensemble de la production) puis procèdent au triage minutieux ainsi qu'au montage des nattes en perles.

Pour information, sachez que les perles vendues non triées sont beaucoup moins chères que les perles triées.

Les nattes de perles sont ensuite revendues à des négociants internationaux.

3) Négociants internationaux / Exportateurs de perles

Les négociants internationaux (américains, européens...) font le voyage depuis leur pays d'origine et s'adressent aux grossistes locaux.

Pour des raisons évidentes de communications et de facilité d'échange, les négociants internationaux préfèrent s'adresser directement auprès des grossistes locaux. Pourquoi?

Il y a d'abord la barrière évidente de la langue avec les fermiers perliculteurs. De plus, le travail de triage des perles est une tâche longue et fastidieuse. Il résulte de ce triage un stock énorme de perles peu conformes à la revente.

Les négociants internationaux ont le réseau et les capacités pour commercer à l'étranger, le plus souvent avec leur pays d'origine.

4) Importateurs de perles / Grossistes en bijoux / Fournisseurs de perles

Ce sont des sociétés basées en Europe (France, Belgique, Allemagne...) et aux États-Unis pour la plupart. Ils réceptionnent les perles afin de les revendre aux bijoutiers. Les ventes se réalisent par le biais de salons professionnels internationaux.

Les perles sont proposées en nattes, mais pas uniquement, elles sont à ce stade montées en colliers, bracelets, bagues, pendentifs, sautoirs, boucles d'oreilles et parures.

5) Bijouteries

6) Client final