Perles de Tahiti

  1. Bijoux perles de Tahiti

    Succombez à nos collections de bijoux en perles de Tahiti deluxe en direct des fermes polynésiennes. Issues d’une sélection des plus rigoureuses, la Maison Gemperles vous offre notamment la perfection des perles de Tahiti qualité top gemme.

    Lire plus »
  2. Grosseur des perles de Tahiti

    Le diamètre d'une perle de Tahiti est compris entre 8 et 16mm. En moyenne, la plupart de ces perles mesurent entre 10 et 11mm.

    Lire plus »
  3. Brillance, orient et lustre des perles de Tahiti

    Une perle est composée d'une infinité microscopique de nacre façonnée de cristaux.

    Lire plus »
  4. Surface des perles de Tahiti

    Une perle parfaite (qualité Gemme ou Top Gemme) doit avoir une surface vierge de piqûres, de griffures, de petits défauts, de reliefs ou de différences de couleur.

    Lire plus »
  5. Couleur des perles de Tahiti

    Les perles de Tahiti ont une infinité de nuances, du blanc crème au noir foncé, en passant par le brun, le bleu métallique et tous les tons de gris.

    Lire plus »
  6. Forme des perles de Tahiti

    Les perles de culture de Tahiti se présentent sous différentes formes. De la ronde parfaite à la perle baroque. Certaines sont symétriques, d'autres dites cerclées.

    Lire plus »
  7. Le choix des perles de Tahiti

    Le terme utilisé dans les affaires, celui de « perles cultivées de Tahiti » est l’unique terme officiel, il est de surcroit reconnu dans le monde entier. Ces gemmes si particulières sont classées sur 5 critères de valeur

    Lire plus »
  8. Traçabilité des perles de Tahiti

    Ce projet comprend la traçabilité des perles ainsi que les opérations de traitement du nucléus au sein des huîtres perlières.

    Lire plus »
  9. Le prix du bijou de luxe doit être vendu

    C’est même souvent la seule chose qui soit à vendre. Car un bijou de luxe ne se vend pas. Il est acheté par le client.

    Lire plus »
  10. Perles de Tahiti : Alliance des petits producteurs

    Les producteurs de nacres et de perles de Polynésie française (PNPP) ainsi que Poe Rava Nui, deux groupements d'intérêt économique (GIE) se sont mis d'accord pour un plan ambitieux visant à sauver l'industrie de la perle de Tahiti.

    Lire plus »
Page