EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Longueur des colliers de perles - Comment choisir la bonne longueur

Fermer

Bien choisir la longueur de son collier de perles

Sommaire : Collier ras du couCollier princesseCollier matinéeCollier opéraCollier ropeCollier long sautoir

 

Personnalisation des colliers

Vous êtes uniques et cultivez un style bien à vous. À la fois physiquement et dans vos préférences esthétiques. Il en va de même pour les longueurs de colliers.

Des longueurs variables évoquant pour chacune un style de vie, un trait de caractère ou plus simplement un effet que l'on souhaite donner à sa parure...

Dans ce contexte, Gemperles propose la personnalisation des colliers de perles. Une personnalisation poussée puisque les longueurs de nos colliers sont proposées à partir de 40cm et jusqu'à 180cm.

Il n'est cependant pas aisé de s'y retrouver devant tant de choix. Ce guide est conçu pour vous éclairer :

Collier ras du cou

Collier ras du cou

Longueurs comprises entre 38 et 40cm

Un collier ras du cou est un collier classique et polyvalent se plaçant à la base du cou.

Très élégant, il se met en valeur avec des cols en "V", cols bateau, des chemises boutonnées ou encore avec des robes dégageant les épaules.

On peut également le porter accompagné d'un collier princesse à condition que cela ne fasse pas trop chargé.

Positionnement du collier ras du cou

Le ras du cou se positionne juste au dessus des clavicules et souligne le décolleté tout en le complétant.

Collier Princesse

Collier Princesse

Longueurs comprises entre 43 et 45cm

C'est la longueur moyenne, (dite standard) et également la plus répandue. 2 choix s'offrent à vous : 43cm et 45cm. Quelles sont les différences entre ces deux longueurs ?

Le 45cm possède l'avantage d'offrir un peu plus d'amplitude que le 43cm. Si vous hésitez entre les deux longueurs, nous conseillons le 45cm. Dans ce contexte, sachez que :

- Dans certains cas, la longueur 43cm peut apparaître un peu trop courte,
- La longueur 45cm ne sera jamais trop longue.

C'est un type de longueur qui s'adapte à toutes les encolures et tenues. Il convient aux larges décolletés et complète à merveille les décolletés plus plongeants.

Positionnement du collier princesse

Le collier princesse descend sur le haut du buste et passe au-dessus des clavicules.

En conclusion 

Nous conseillons le collier princesse si vous n'avez pas d'idée précise sur la longueur d'un collier. Et plus précisément, nous conseillons la longueur 45cm.

Collier Matinée

Collier Matinée

Longueurs comprises entre 50cm et +

Supérieur à la taille standard, cette longueur possède l'avantage de procurer une certaine légèreté, un port très agréable du collier. Cette taille confortable s'adapte à tous types de tenues vestimentaires. (un choix idéal pour vos tenues décontractées, habillées et professionnelles)

Le collier matinée se révèle être le meilleur choix pour les larges décolletés. Il ajoute en outre un certaine sophistication à la tenue et peut notamment souligner son aspect professionnel.

Cette longueur est très bien adaptée pour les amatrices de longues robes d'été ainsi que les robes formelles. Elle confert à son utilisatrice un sentiment de luxe et de confiance.

Collier Opéra

Collier Opéra

Longueurs comprises entre 70 et 90cm

Un collier opéra ou sautoir se porte sur une blouse ou une robe. Sa longueur est spectaculaire et convient parfaitement aux soirées. Il s'accomode également avec la plupart des tenues du quotidien. Le collier opéra offre de nombreuses options pour le moins intéressantes.

Il peut être porté d'un seul rang pour former un long collier ou doublé afin de créer un effet de style. Il peut être noué à l'encolure ou au-dessus du buste et créer ainsi un look élégant et très tendance. (expression de la mode contemporaine)

Traditionnellement, les colliers opéra sont portés avec des tenues de soirée. Plus récemment, on a de plus en plus tendance à les porter avec des tenues décontractées. (expression de la mode à caractère avant-gardiste)

Collier Rope

Collier Rope

Longueurs comprises entre 90cm et +

Un collier long, également appelé collier rope, est une longueur de collier autrefois très prisée par Coco Chanel (durant les années 1930). Il est possible de le doubler en l'enroulant autour du cou.

Cette longueur de luxe peut être tout autant élégante que sexy. Elle est polyvalente et peut être nouée pour affirmer un look moderne, un look qui est non sans rappeler le charme des années folles (1920). Tendance très populaire, vue dans les magazines de mode, les colliers Rope portés à la corde, noués ou encore en bandoulière sur l'épaule, viennent accentuer l'élégance et la beauté d'une robe, d'un dos nu.

Collier long sautoir

Collier long sautoir

Longueurs comprises entre 120cm et +

Un collier long sautoir peut être facilement doublé, voire triplé pour des longueurs de 130cm, voire 140cm et plus. Il se noue allégrement et procure une multitude de plaisirs à sa propriétaire. C'est une longueur permettant toutes les créativités.