EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Fermer

La crise : Pas pour les enchères de bijoux

30 juillet 2014 806 Views

Les prix de certains bijoux mis en vente lors de ventes aux enchères ont de quoi étonner.

 

Quand la valeur des actions fond à vue d’oeil, c’est le contraire qui se passe aux seins de vente aux enchères prestigieuses. C’est ce qu’à communiqué la Maison Christies de New York, durant ses dernières ventes. De leur point de vue, on ne penserait pas que notre économie est en train de boire la tasse.

 

En effet, durant les ventes, 69% des bijoux ont été cédés en lots et 82% en valeur, pour un total estimé à 29 millions d’USD. Les pièces les plus fameuses ont été inconstestablement les deux diamants Ponahalo, cédés respectivement pour 4.1 et 2.2 millions de dollars.

 

Avec une situation de marché très volatile, un Dow Jones en perte d’environ 700 points pour une seule journée, des bijoux de luxe ont été cédés pour environ 30 millions d’USD, toujours chez Christies, en une seule après midi. Ceci prouve, pour ceux qui en doutait, la bonne stabilité du marché de la joaillerie ainsi que de la sérénité du marché des pierres précieuses… et ce n’est pas l’unique fois que les Maisons de Vente aux enchères ont prouvé leur solidité face à la mauvaise conjoncture.

 

Juste après l’hécatombe due à la faillite de la banque Lehamn, une bague en diamant a été cédée pour 144 000  USD, une somme correspondant à plus de 4 fois le prix espéré. D’autres exemples confirment la tendance.

 

Conclusion : Durant les périodes d’instabilité, la joaillerie, matérialisée par ses bijoux, ses pierres précieuses… est plus que jamais une valeur sure et rassurante pour l’avenir.

Posted in: Bijoux Tags: enchères
Partager