EN NOVEMBRE: 10% DE REMISE AVEC LE CODE "NOV17"
Haut

Archives mensuelles : October 2014

  1. Bijoux perles de Tahiti

    Succombez à nos collections de bijoux en perles de Tahiti deluxe en direct des fermes polynésiennes. Issues d’une sélection des plus rigoureuses, la Maison Gemperles vous offre notamment la perfection des perles de Tahiti qualité top gemme.

    Lire plus »
  2. Bijoux perles Akoya

    La Maison Gemperles se déplace en personne, directement au sein des fermes perlières à Kumamoto et à Kobé au Japon pour rapporter de précieuses perles de culture Akoya.

    Lire plus »
  3. Histoire de la perle

    La perle, connue depuis la haute antiquité en Orient et en Extrême Orient, y fut toujours appréciée : une grande valeur vénale lui était attribuée. En Chine, deux millénaires et demi avant notre ère, elle servait notamment à payer l’impôt.

    Lire plus »
  4. Symbolique des gemmes

    Toutes les tombes préhistoriques ont livré des parures d'os et de coquillages. L'exploitation des pierres ornementales et leur usage très répandu sont mentionnés dans les écrits et et les dessins les plus anciens.

    Lire plus »
  5. Grosseur des perles de Tahiti

    Le diamètre d'une perle de Tahiti est compris entre 8 et 16mm. En moyenne, la plupart de ces perles mesurent entre 10 et 11mm.

    Lire plus »
  6. Brillance, orient et lustre des perles de Tahiti

    Une perle est composée d'une infinité microscopique de nacre façonnée de cristaux.

    Lire plus »
  7. Surface des perles de Tahiti

    Une perle parfaite (qualité Gemme ou Top Gemme) doit avoir une surface vierge de piqûres, de griffures, de petits défauts, de reliefs ou de différences de couleur.

    Lire plus »
  8. Couleur des perles de Tahiti

    Les perles de Tahiti ont une infinité de nuances, du blanc crème au noir foncé, en passant par le brun, le bleu métallique et tous les tons de gris.

    Lire plus »
  9. Forme des perles de Tahiti

    Les perles de culture de Tahiti se présentent sous différentes formes. De la ronde parfaite à la perle baroque. Certaines sont symétriques, d'autres dites cerclées.

    Lire plus »
  10. Fermes perlières dans le monde, hors du Japon

    Les fermes perlières non japonaises installées en eau de mer utilisent les grandes pinctadines (Meleagrina maxima etMeleagrina margaritifera). Les premiers essais furent conduits dès 1922 dans l’île de Bitung (Célèbes) par S. Fujita qui fonda la South Pearl Company, dont la première récolte eu lieu en 1928.

    Lire plus »