EN NOVEMBRE: 10% DE REMISE AVEC LE CODE "NOV17"
Haut

Archives mensuelles : June 2014

  1. Les perles de Tahiti sont exclusives

    Collier en perles de TahitiParce que la perle de culture de Tahiti est rare et mystérieuse, elle est aussi synonyme de magie et perfection. Son caractère unique s’harmonise parfaitement à une composition de bijou originale pour une femme élégante et pro active, dans son temps.

    Lire plus »
  2. Le Bracelet

    Bracelet Perles AkoyaLe bracelet est un bijou porté de longue date… une période que l’on ne saurait déterminer et qui remonte vraisemblablement depuis la nuit des temps.

    Lire plus »
  3. L'expert en bijou

    MicroscopeL’expert en bijoux est une personne méconnue et peu aimée du public ayant la charge d’évaluer les bijoux des amateurs lorsqu’ils en font la demande. Cet expert joaillier se trouve souvent dans une position peu confortable, au carrefour entre vos intérêts personnels et celle de la réalité du marché.

    Lire plus »
  4. L'élégance des perles

    Collier en perles de culture d'eau douceLe mot élégance tire son origine du latin elegancia qui est l’art de savoir discerner. La Renaissance a vu le sens de ce vocable se transformer. Élégance ne veut pas simplement définir la façon dont vous vous habillez mais aussi votre goût personnel, votre façon d’être dans vos actes et vos sentiments.

    Lire plus »
  5. Au carrefour des pierres précieuses

    Rizière du YunnanL’association des pierres précieuses du Yunnan (Le Yunnan est une province du sud ouest de la Chine) vient de publier ses résultats officiels. Avec un chiffre d’affaire de près de 18.5 milliards de yuans (soit à peu près l’équivalent de 190 millions d’euros), la province de Yunnan se positionne de plus en plus comme un carrefour mondial pour le commerce de la joaillerie.

    Lire plus »
  6. Diamants artificiels : Les pierres précieuses synthétiques

    Diamants synthétiquesÊtes vous au courant ? Les diamants, sans contexte la plus précieuse des pierres, ont la possibilité d’être fabriqués synthétiquement.

    Lire plus »
  7. Nos perles : Le choix de la rareté

    Pendentif Chat en perle d'AustralieLes perles ne trichent pas, c’est une matière vraie et naturelle. Lorsque nous (la Maison Gemperles) affirmons que chaque perle est unique, ce n’est pas pure rhétorique, mais bien l’absolue vérité.

    Lire plus »