EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Perle de Culture

Fermer

Perle de culture

Perle de culture chez Gemperles

Définition de perle de culture

Perle de culture : Perle formée grâce à une intervention humaine, durant son processus de formation naturelle. La perle de culture a l'aspect d'une bille de forme sphérique. Produite par des mollusques perliers, la perle est partiellement ou entièrement composée de nacre. Lorsque la perle est entièrement constituée de nacre (à 100%) , on évoque les perles d'eau douce. Lorsque la perle est assortie d'un noyau, on fait allusion au perle Akoya, perle de Tahiti ou d'Australie. La perle dite de culture ou perle cultivée, est obtenue via une intervention humaine concistant à insérer un irritant à l'intérieur de l'huître. L'insertion d'un corps étranger au sein de la coquille met en oeuvre un mécanisme naturel d'auto-défense produisant de la nacre pour recouvrir le corps étranger.

Perle de culture : Bijou

La perle de culture est très tendance. Bijou à la mode, la perle a toujours su révéler avec goût l'élégance féminine. Aujourd'hui, elle est largement utilisée en bijouterie joaillerie. C'est le cas de notre Maison qui s'est faite une spécialité depuis 2002 de vous proposer des variétés de bijoux de luxe en perle de culture.

Nos choix en perle de culture se déterminent autour de 4 grandes familles de perles. Ces 4 types de perles englobent toutes les variétés de perles qu'il vous est possible de trouver.

Perle d'eau douce, perle Akoya, perle de Tahiti, perle d'Australie...

Perle de culture d'eau douce

La perle de culture d'eau douce ou perle d'eau douce sont généralement cultivées en Chine. Nos bijoux perles de culture d'eau douce :

  


Perle de culture Akoya

La perle de culture Akoya ou perle Akoya provient de Chine ou du Japon. Gemperles marque sa préférence pour les perles Akoya du Japon pour l'épaisseur de leur nacre ainsi que leur texture. Nos bijoux perles de culture Akoya :

  

Perle de culture de Tahiti

La perle de culture de Tahiti ou perle de Tahiti en provenance des atolls du Pacifique Sud (Tuamotu) se distingue par sa couleur noire originelle saisie de tons mutliples et dotée d'une palette de couleur pour le moins originale (bleue, marron, café, chocolat). Nos bijoux perles de Tahiti :

  

Perle de culture d'Australie

La perle de culture d'Australie ou perle d'Australie provient des récifs australiens et philippins, ainsi qu'indonésiens. Nos bijoux perles d'Australie :