Fermer

Vente d’un diamant de 507,5 carats

30 juillet 2014 2067 Views

Récemment, la fameuse société Petra Diamonds Ltd a communiqué la vente d’un diamant exceptionnel de plus de 507 carats. Commercialisé pour la coquette somme de 35,3 millions de dollars, cette vente représente un record absolu pour les diamants bruts. Avec ses dimensions exceptionnelles et son poids dépassant les 100 grammes, ce diamant intègre le club très fermé des 20 plus gros diamants au monde.

 

La découverte de cette pierre précieuse remonte au cours du mois de septembre 2009, en Afrique du Sud, dans la vallée minière du Cullinam. Située à l’est de Pretoria, cette mine s’est déjà fait connaître dans le passé avec la découverte du Cullinam, un gros diamant de 631,35 grammes, soit 530,20 carats. Cette pierre brute a été travaillée pour ensuite révéler 2 diamants : La grande Afrique et la petite Afrique. Ils font aujourd’hui parti des joyaux de la Couronne Britannique et sont actuellement conservés au sein de la Tour de Londres.

 

Ce diamant qui possède un éclat et des reflets tout à fait uniques, a été récemment acquis par le groupe hongkongais Chow Tai Fook. Ces 507,5 carats font de ce diamant, le 19e plus gros diamants commercialisés au monde.

Posted in: Diamant Tags: diamant
Partager