EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre

Fermer

Vendre des perles sur internet : Histoire d’entrepreneur

6 mai 2014 1420 Views

Ferme perlière à TahitiAu début, ce n’était pas par amour des bijoux, et notamment des perles, que j’ai été amené à exercer mon métier. Mais plutôt pour la passion des voyages, le désir épique d’aventures, faire de nouvelles rencontres, visiter des endroits à priori inaccessibles…

 

En 2002, j’eu l’opportunité de séjourner en Chine, dans le cadre d’un stage de formation.

 

Comme à l’accoutumé, le hasard fait souvent bien les choses.  À L’époque, j’étais déjà plongé dans une activité entrepreneuriale. J’avais pour occupation de sourcer divers produits pour le compte d’entreprises, d’industriels basés en France.

 

Chaque semaine, je partais à la rencontre de fournisseurs et puis un jour, mon regard s’est posé vers des perles… Un collier, exposé au sein d’une vitrine. Visiblement il m’attendait puisque après négociation de son prix, je repartis rapidement avec.

 

Il était très esthétique, les perles semblaient bien rondes, leur surface jolie. Puis vint le retour en France et le moment où je l’offris en cadeau.

 

La suite, saisissante, fut une véritable surprise… Il n’a pas fallut plus d’une 20aine de jours pour que se déclenche un véritable petit engouement pour le dit collier. Le bouche à oreille fonctionnait.

 

Étonnant, n’est il pas ? Il faut dire que le rapport qualité / prix était sans comparaison avec ce qui est possible de voir en bijouterie traditionnelle… « Ça valait le coup » me surprenais-je à entendre.

 

Je me suis donc penché plus attentivement sur cette première acquisition. Où les perles sont-elles réellement produites ? Comment se forment-elles ? Qui a réalisé ce collier de perles de culture ? Quelle est la durée de vie d’une perle ?…

Mon commerce de la perle était né.

D’année en année, une véritable activité centrée autour de la perle de culture s’est construite. Communion entre créativité, rigueur et savoir-faire, nos différentes synergies se sont rassemblées en 2006 pour finalement créer GEMPERLES.

 

Un aboutissement ? Oui, mais c’est surtout la naissance d’une toute autre aventure, beaucoup plus mondaine et glamour, celle d’une Maison de Joaillerie accès sur la perle de luxe.

 

La suite est visible sur le net, il suffit de parcourir notre site. Nous offrons aujourd’hui près de 2000 bijoux au sein de notre catalogue et pour beaucoup, des perles de culture du monde entier (perles d’eau douce de Chine, perles Akoya du japon, perles de Tahiti de Polynésie Française, perles d’Australie) et autant de créations exclusives. Je continue à beaucoup voyager, c’est l’un des points dont on ne se lasse pas.

 

D’autre part, j’ai toujours à cœur de dénicher les meilleures qualités de perles… en effet, rien ne me satisfait plus qu’un client heureux.

Posted in: BijouxPerles de culture Tags: histoireperles
Partager