EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre

Fermer

Perles et culture asiatique

6 mai 2014 1714 Views

Suite et fin de mon article sur les perles et légendes, je vais vous parler ce jour des perles et leur rapport à la culture asiatique.

 

Dans la culture taoïste, la forme parfaite des perles représente la symbiose de deux forces qui s’opposent.

Le Ying et le Yang

Le Ying et le YangLe Ying et le Yang, une spirale parfaite qui n’a ni commencement, ni fin… Lors de ses pérégrinations sur la terre, Bouddha rencontra trois rois. Chacun d’eux lui offrira une perle pour le remercier de ses enseignements.

 

Grâce à ces riches présents, il sut qu’il pourrait venir en aide à tous ceux qui souffrent de misère et de pauvreté. Avec ses couches concentriques, la perle est l’image de la beauté intérieure.

 

Dans la philosophie Zen, la route qui mène à la lumière est tracée par cinq gemmes aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel. La perle représente le point culminant de la contemplation idéale.

 

Par sa rotondité parfaite, elle est l’image de l’univers qui concentre toutes les forces et conduisent à l’unité, la sagesse, la connaissance et l’éternité. Ni le temps ni l’espace ne peuvent concentrer l’univers infini de la perle.

 

Quand nous entrons dans son univers, nous y découvrons les racines de notre planète et de nos cultures. Tout cela explique sa rareté et son prix. Mais sa vraie valeur est celle du rêve et de l’émotion.

Posted in: Perles fines Tags: Ying Yangcultureperles
Partager