EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre

Fermer

Perles d'Australie

30 juillet 2014 1061 Views

Les grosses et très célébres perles d’Australie font réver nombres de femmes dans le monde entier… et pourtant, leur culture est relativement jeune… puisqu’elle n’a débuté qu’en 1956 en Australie. Il faut remercier les japonais qui par leur savoir et leur expérience inégalée, ont su former la main d’œuvre locale à la production. Le mollusque utilisé est la Pinctada Maxima.

Cultures australiennes

Au commencement, les mollusques produisaient uniquement des perles blister mais de nos jours, on y cultive des perles rondes, semi rondes à baroques, des perles de culture autour de 20 carats avec des diamètres impressionnants tournant entre 10 et 20mm. En ressortent des perles à deux couleurs selon la variété du mollusque : perles d’Australie blanches et perles d’Australie dorées.

 

De la même façon que les perles mabe, les perles blister sont produites en fixant à l’intérieur de la coquille du mollusque un noyau de nacre. La constitution par étape conciste à obtenir une perle ¾ puisque celle-ci doit être coupée afin de la séparer de la coquille. La partie de la perle reste donc plate.

 

On cultive ce genre de perles en Australie car le climat ainsi que les conditions naturelles s’y prêtent à merveille.

Partager