EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre

Fermer

Nos perles : Le choix de la rareté

3 juin 2014 1694 Views

Les perles ne trichent pas, c’est une matière vraie et naturelle. Lorsque nous (la Maison Gemperles) affirmons que chaque perle est unique, ce n’est pas pure rhétorique, mais bien l’absolue vérité.

 

Mieux encore, cette simple vérité se confirme par un œil exercé qui, jour après jour, trie des centaines voire des milliers de perles.

 

Les différentes variétés de mollusques contiennent des pigments aux couleurs variées. La perle de Tahiti par exemple, possède une infinité de couleurs, du jaune pamplemousse au gris clair, du gris souris au gris perle, de l’anthracite au gris foncé avec des reflets bleus métalliques, couleur paon ou aubergine.

 

Aucune teinte n’est plus belle qu’une autre, ce n’est qu’une question de goût. Les rangs doivent être appairés de façon harmonieuse, soit avec des perles de la même teinte, soit en dégradé du clair au foncé, et pourquoi pas multicolores ?

 

Cependant, de nombreux colliers proposés sur le marché ne répondent pas à ces critères. Si l’harmonie de l’appairage fait défaut, cela donne des mélanges anarchiques dont les formes et les couleurs sont disgracieuses, l’éclat disparate.

 

Si la beauté est un critère subjectif, seule l’objectivité, basée sur des critères très stricts, doit intervenir dans l’appréciation de la qualité et donc de la valeur.

 

Pendentif Le Chat avec Perle d'Australie

Posted in: Perles de culture Tags: perles
Partager