En Mai pour la Fête des Mères : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion
En Mai pour la Fête des Mères : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion

Fermer

Fausses perles : Les imitations

30 juillet 2014 1414 Views

Très connu comme produit contrefait, les imitations de perles remontent à plusieurs centaines d’années et se nommaient à l’époque « perles françaises ». Ces perles se composaient de boules creuses constituées d’une recette à base d’écailles de poisson et de colles. Ce doux mélange répond au nom d’essence d’orient.

 

Les perles de Majorque, si vous ne le savez toujours pas, sont en fait des imitations de perles crées à partir d’essence d’orient.

 

Vous pouvez également trouver des perles sphériques en nacre recouverte de résine. Ces perles possèdent une irisation chatoyante et sont nommées perles Nikko. A part les perles Nikko, les perles d’imitation possèdent une surface ressemblant à de la peau d’oranges, que vous pouvez voir avec précision grâce à une loupe. Si vous percez ce genre de perle, vous verrez que le couche qui recouvre les extrémités du trou se détache facilement.
Alors , perles authentiques ou perles d’imitations ? Si vous ne pouvez aisément voir le différence, sachez faire confiance à de vrais spécialistes.

Posted in: Bijoux Tags: fausses perles
Partager