EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Livraison avant Noël Garantie pour toute commande jusqu'au 4 décembre

Fermer

Contrefaçons de perles à Tahiti

29 juillet 2014 1215 Views

Des marchands locaux dénoués de scrupules commercialisent des fausses perles de Tahiti à Papeete…

 

La qualité des perles semblent absolument parfaite. Très brillantes et sans imperfections avec toutes les couleurs pourvues par les perles de Tahiti.

 

Bien entreposées dans de petites boîtes rouges, ces perles sont montées sur un métal rappelant celui de l’or. Elle sont à la vue de clients de passage présents à Papeete.

 

Et pour cause, dernièrement, des vacanciers en croisière ont fait escale à Tahiti. Flairant la bonne affaire, ils ont acquis des colliers avec des perles de Tahiti…. qui se sont révélées fausses.

 

Des journalistes ont enquêté. Ces forfaits sont le fait de vendeurs isolés cherchant à tirer bénéfices de la naïveté des touristes. Les escroqueurs, pour ne pas attirer l’attention, insèrent également une ou plusieurs fausses perles au milieu de perles de Tahiti authentiques…

 

Ainsi, déceler la contrefaçon n’est pas chose facile pour le consommateur non averti. C’est dramatique ! D’une part ces pratiques attirent le déshonneur sur l’ensemble d’une profession,  d’autre part, ce phénomène s’est véritablement accéléré ces derniers mois. Il est évident que les clients floués vont se faire entendre.
Le gouvernement polynésien doit prendre des mesures rigoureuses pour contrôler et verbaliser lourdement les fauteurs de troubles. Il en va de la survie d’une des plus belles perles du monde.

 

D’où l’importance de s’adresser à un commerçant de confiance. Celui ci sera toujours en mesure de vous proposer des perles de Tahiti authentiques et certifiées. De plus pour eux, la réputation n’a pas de prix.

 

En savoir plus : Définition des perles d’imitation

Partager