EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Fermer

Bijoux perles Akoya

7 octobre 2014 853 Views

La Maison Gemperles se déplace en personne, directement au sein des fermes perlières à Kumamoto et à Kobé au Japon pour rapporter de précieuses perles de culture Akoya.

 

La sélection est particulièrement stricte. Elle obéit à des critères de qualité bien précis.

 

Ainsi, pour chaque critère, le choix de l’excellence est toujours de mise.

 

Qualité de la perle Akoya :

 

– La forme des perles tout d’abord : La forme de nos perles Akoya est sphérique. La sphéricité des perles Akoya est un des moyens de comparaison possible avec les perles d’eau douce qui sont tout au plus rondes.

 

– La couleur des perles : La sélection de perles Akoya est de couleur blanche avec une iridescente légèrement rosée. Certaines références de colliers sont proposées en couleur jaune champagne.

 

– Le diamètre des perles Akoya : Il démarre à partir de 4,5mm pour atteindre jusqu’à 9,5mm. Plus la perle Akoya atteint un diamètre élevé et plus son prix grimpe. Les perles Akoya de large diamètre sont relativement rares à très rares.

 

– Le lustre des perles Akoya : La brillance de ces perles est tout à fait exceptionnelle, c’est ce qui lui donne sa particularité si unique et tant convoitée. Notre sélection possède un véritable effet miroir(c’est à dire que vous pouvez observer votre visage sur la surface de la perle. Pour cela, approchez vous le plus près possible de la perle… collez votre nez dessus…). Le résultat est saisissant.

 

– L’épaisseur de la nacre : Les perles Akoya de qualité supérieure, possèdent une épaisseur de nacre d’au moins 0,5mm. En plus de ça, la nacre des perles Akoya est plus dense, ce qui a la particularité de lui donner une impression d’épaisseur accrue par rapport aux perles d’eau douce(c’est paradoxal car les perles d’eau douce sont entièrement composées de nacre…)


– La surface de la nacre : Les perles Akoya sont presque parfaites à parfaites… quelques imperfections très mineures peuvent être visibles, notamment pour les perles Akoya composant les colliers. Nous parlons bien entendu de perles élevées dans des conditions naturelles. Il est donc normal qu’il y ait quelques imperfections.

Posted in: Perles Akoya
Partager