EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Fermer

Assurer ses bijoux contre le vol

29 novembre 2013 2095 Views

Parure de bracelets en diamants

Assurance bijoux

En cas de vol et si vous souhaitez toucher une assurance bijoux, vous devrez présenter des preuves d'achat comme par exemple des factures. Si vous n'en disposez pas, votre position vis-à-vis de votre compagnie d'assurance ne sera des meilleures.

 

Bien entendu, les termes de votre police d'assurance peuvent varier d'une société à l'autre. Mais si vous n'êtes pas en mesure d'apporter des preuves quelconques, ne comptez pas non plus à percevoir un bon niveau de remboursement.

 

Il en va donc de votre intérêt :

 

- Faites clarifier votre contrat auprès de votre assurance,
- Lisez bien les petites clauses,
- Demandez à votre assureur de vous détaillez les points difficiles à comprendre, notamment les termes de votre garantie.

 

" Ensuite et c'est important, créez vous un dossier constitué de photos, de factures ainsi que d'expertises éventuelles. Remettez le à votre assureur et conserver en un double chez vous. "

 

Le choix d'un assureur

 

Dans ces cas là, le choix de votre assureur ainsi que l'expert, fera certainement la différence le jour d'un éventuel sinistre. Le meilleur agent n'est pas le meilleur commercial mais plutôt un expert qui saura avec précision et exactitude, vous préciser le niveau de protection dont vous avez réellement besoin. Il vous indiquera la police d'assurance à souscrire tout en vous clarifiant son niveau de remboursement.

 

En ce qui concerne le choix de l'expert (Celui en charge de décrire et d'estimer vos bijoux au préalable), il se fera en fonction de sa réputation et de son expérience des gemmes précieuses. Lors d'une estimation d'expert, la fiabilité des valeurs données aux bijoux constitue des points très solides vis-à-vis de votre assurance.

 

Si votre dossier est bien ficelé, le remboursement du sinistre s'en trouvera grandement facilité. Vous trouvez que les honoraires de ces praticiens sont onéreux ? Sachez que face à des experts de qualité, vous éviterez à coup sur nombres d'inquiétudes, de discussions et autres contestations.

Posted in: Bijoux Tags: Assurancebijoux
Partager