EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Fermer

Acheter un bijou

31 juillet 2014 1134 Views

Acheter un bijou est une démarche plaisante qui n’est apparemment pas si simple, si j’en juge par le fait que l’on me demande souvent : « Que faut il acheter ? » Invariablement ma réponse est : « Ce qui vous plaît ». Un bijou est un accessoire, mais pas n’importe lequel.

 

Son acquisition est rarement instantanée, engage un budget non négligeable et est supposé posséder une certaine pérennité.

 

Qui, dans ces conditions, peut être meilleur juge que celle qui le portera ? Une femme doit se sentir bien avec un bijou comme elle se sent bien dans une robe ou avec une nouvelle coiffure. Elle doit avoir la sensation que son bijou l’embellit et qu’elle-même le met en valeur.

 

Pour qu’une telle harmonie s’établisse, il faut que le bijou soit adapté à sa personnalité et à son mode de vie. Les femmes, de ce point de vue, ont généralement un instinct assez sûr. On peut toujours donner des conseils de bon sens, par exemple, recommander aux sportives et aux jardinières de ne pas porter constamment des bijoux fragiles et, à toutes, d’adapter le volume et le genre de bijou qu’elles portent au style de leurs toilettes… On peut également conseiller les perles… il est rare, hier comme aujourd’hui, qu’une femme les refuse.

Posted in: Bijoux Tags: bijoux
Partager