EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël
EN DÉCEMBRE : Transport Offert ♦ Bijoux en Promotion ♦ Large sélection de bijoux garantie pour Noël

Choisir sa bague diamant avec Gemperles

Fermer

Comment choisir sa bague en diamant

La bague en diamant et ses origines

Gemperles, notre maison de joaillerie à la traditionnelle, offre une multitude de gamme de bijoux, des plus originaux et des plus élégants, entre autre, la bague serti de diamants.

L’or et le diamant

L’or est le deuxième métal connu par l’homme après le cuivre. Il possède ainsi une part d’histoire pour chaque civilisation. L’ancienne Egypte, l’empire romain, la Grèce a laissé de nombreux témoignage prouvant leur attirance pour ce métal précieux. Symbole des dieux pour certains comme pour la civilisation Incas : il était le symbole du dieu soleil, et ayant une grande valeur de transaction pour d’autres. L’or servait donc à la parure des hommes de haut rang et aux cultes religieux. Jusqu’à nos jours, il garde encore cette valeur.

Le diamant quant à lui est une pierre précieuse d’une valeur unique, réputé pour sa dureté. Depuis les temps anciens, il symbolisait la force, le courage ainsi que la vérité. Il fut ainsi consacré à plusieurs divinités dont Indra, divinité indienne, le premier pays producteur de diamants. En outre, parait-il, le diamant possède plusieurs vertus notamment : le bien, la pureté, la richesse et la puissance.

L’origine de la bague en diamant

La tradition occidentale veut que la bague en diamant soit pour les fiançailles. Cette coutume est due à Marie de Bourgogne qui, reçu un magnifique bague en diamants de l’Archiducs Maximilien d’Autriche. Emblème d’un amour pur, sincère et durable.

Une reconnaissance sociale

Autrefois, juste consacrée pour les fiançailles, la bague en diamant devint aujourd’hui un accessoire de mode. Ainsi, l’achat de bagues solitaires en diamant peut se faire juste pour le plaisir mais définit aussi le rang social de celle qui  la porte.

Les bagues selon la couleur de l’or

Gemperles propose a sa clientèle un large choix de bague diamant en or de différentes couleurs, ainsi il présente les bagues diamants or jaune, les bagues diamants or blanc et enfin les bagues diamants or rose. Des bagues montrant un savoir faire unique, des formes et des styles d’une incomparable élégance.

Toutes nos bagues en diamant

Les caractéristiques du diamant

Chez la bijouterie en ligne Gemperles, les bagues proposées ainsi que les diamants qui les décorent sont de très haute qualité. Elles sont aussi filtrées selon leurs caractéristiques.

La couleur du diamant

Les diamants sont aussi classés par couleur, la couleur la plus commune est le blanc ou transparent. La couleur du diamant est codée, diamant H pour la couleur blanc et le H I pour le blanc nuancé. Gemperles met donc à disposition de ses clients les bagues suivantes : bagues diamants H ; bagues diamants or blanc H ; bagues diamants deux ors H ; bagues diamants H1 ; bagues diamants or jaune H1 ; bagues diamants or blanc H1 ; bagues diamants or rose H.

La pureté du diamant

Sachant que la pureté du diamant définit le nombre d’inclusion qu’il renferme, un diamant très pur donc en possède très peu ou n’en possède pas du tout. Dans la catégorie bagues diamant VS, c'est-à-dire diamant avec de très petites inclusions, difficilement visibles à la loupe, Gemperles propose : les bagues diamants or blanc VS  et les bagues diamants deux ors VS. Pour les bagues diamants S1, c'est-à-dire avec de petites inclusions visibles à la loupe sur le côté de la couronne, il y existe : les bagues diamants or jaune S1, les bagues diamants or blanc S1, les bagues diamants or rose S1 et les bagues diamants deux ors S1.

La qualité Gemperles

En ayant combiné l’or et le diamant, Gemperles propose donc un joyau remarquable. Bijoux autrefois destinés aux dieux, bijoux représentant le raffinement, la richesse. Marque d’une affection sans limite et sincère.

Tous nos bijoux en diamant